Notre programme compte trois logements individuels du type chalet et trois plots de logement collectifs. Le même langage architectural unifie tout cet ensemble dans une image résidentielle et soignée dont le découpage évoque un hameau de haute montagne.
Les arbres déjà présents sur la parcelle seront soit conservés soit déplacés et replantés. Les eaux pluviales seront dirigées vers des cuves de rétention afin de réguler les débits de fuite vers le réseau existant. Tous ces aménagements vont contribuer à un parfait respect des vies végétales et animales présentes sur le versant.
Le MOTTARET, sur son promontoire, est visible de très loin. Notre projet a pour ambition de respecter la silhouette du village dans laquelle il s’insère avec discrétion. Les bâtiments ne masquent pas les vues pour les immeubles situés en amont.
Cette architecture marque l’arrivée au dernier virage en remplaçant un espace indéfini et résiduel par un ensemble bâti de qualité. En mêlant le contemporain et la tradition, elle souligne et signe l’entrée de la station.