[Concours] Construction de 18 logements locatifs – Cras sur Reyssouze (01)

18 logements locatifs dont 8 en immeuble collectif

Le site du projet s’inscrit dans une réflexion plus globale de développement du Centre Bourg afin de maintenir le développement communal, tout en tenant compte des contraintes physiques du territoire et de ses zones inondables. Il s’agit à travers les projets d’équipements publics, de la salle polyvalente, et du projet de Bourg Habitat de renforcer le Centre Bourg et ses continuités bâties.

L’extension et la densification du centre bourg par les dents creuses existantes permettent de mieux tenir compte du bâti existant et de réaliser un travail de couture entre les différents tissus.

Ainsi notre tènement se veut être le lien entre le tissu pavillonnaire à l’Est, le tissu plus ancien à l’ouest avec la Mairie et l’extension du centre Bourg au nord et ses nouveaux équipements.

Ce lien sera affirmé par la mise en place de réseaux viaire et par la hiérarchisation des voies et le développement des modes doux à créer et à ré-imaginer entre le centre et les différents hameaux. Ces liens participeront à créer une vraie qualité paysagère en mettant exergue des points de vues sur le grand paysage, des cadrages sur le centre bourg et participeront au développement des perspectives sur la salle polyvalente.

Le tènement propose quelques richesses : un terrain presque plat proposant une vue sur le clocher de l’église et le centre bourg, une partie non constructible inondable permettant de conserver une respiration verte de qualité appropriable par les habitants. Le projet développé s’inscrit dans une volonté de mettre en valeur les atouts du site.

Comments are closed.